Méthodologie de l'improvisation sur doigtés libres / partie 2


Incorporer le vide


 

Téléchargez les éléments de ce module en faisant un clic droit puis « enregistrez-sous » :

2 réponses à “cours33mod7”

  1. Bonsoir Xavier,
    Concept très intéressant, mais de niveau très avancé je pense. Même à 60 à la noire il est très difficile de te suivre. Il manque le canevas de l’exercice, même si tu vas me dire que c’est complètement aléatoire,et c’est là où je ne suis pas d’accord car à 100 à la noire tu fais exactement le même
    exercice. Tu suis quand même une trame que l’on ne peut pas deviner. J’aurais aimé avoir cette trame, la travailler et ensuite partir dans d’autres directions.
    Cordialement

    • Non du tout Philippe. Pas de trame. Vu qu’ici on improvise. je ne joue jamais deux fois la même chose. je ne joue que les exercices qui ont été longuement préparé dans les cours précédents.

      Je fais le même « concept » d’exercice à du 100 à la noire,mais je ne joue pas du tout les même phrases. Ce n’est pas aléatoire, c’est ressenti, musical, issu de l’instant présent. Revisionne les cours précédents si du a du mal, et retest l’improvisation basée sur le débit constant sans les trous. Mais AUCUNE trame. je le répète et j’insiste.

      Le truc ( que je donne dans la vidéo d’ailleurs) c’est débit fixe double croches, doigtés aléatoires. C’est la trame ( façon de parler).

      Si tu penses le contraire, tu fais fausse route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *