Débuter la batterie : tout savoir de  A à Z


Téléchargez les éléments de ce module en faisant un clic droit puis « enregistrez-sous » :

11 réponses à “Débuter la batterie : tout savoir de A à Z”

  1. Super vidéo merci, si j’avais vu ça au tout début où j’ai commencé ça m’aurait éviter des heures de recherches 🙂
    Très bonne initiation et vraiment complète
    Félicitation

  2. Bonjour Xavier. Le lien permettant d’enregistrer la vidéo en faisant un clic droit n’apparait pas sous cette vidéo contrairement aux autres. Du coup, impossible de la télécharger.

  3. félicitations Xavier,c’est la meilleure vidéo que je visionne depuis mes débuts.Merci pour tes précieux conseils,je me fais une joie de pratiquer tes exercices. Même mon entourage a ressentit un progrès c’est encourageant.je ne me met pas la pression je prends un réel plaisir. A bientôt

  4. Bonjour Xavier,

    Un grand merci pour ce « rappel » de débutant.
    même avec le peu d’expérience que j’ai acquis, je ne savais pas ou placer un break et ce que c’était…
    J’ai débuter le module 1, bien du retard, mais avec le confinement j’ai beaucoup plus de temps pour travailler.
    J’ai du mal avec le KONOKOL, je ne vois pas où il m’emmène…
    Le comptage d’un cycle compliqué car je n’ai pas eu l’habitude de pratiquer cette méthode de comptage, et le déplacement rythmique et mélodique c’est terrible car je me perds avec les temps forts. Est-ce le temps fort qui se déplace, ou bien le temps fort reste la première note et le déplacement de cette « note » devient un deuxième temps fort?….
    Bref, je commence mal, je perds déjà pied, c’est pas terrible….
    cordialement

  5. Bonjour Xavier
    Excuse moi d’insister, mais mon charley et ma ride sont à gauche et donc je joue la caisse claire avec la main droite et le charley avec la gauche (je ne croise jamais). Comment reproduire le rythme que tu propose ? Jean luc

  6. Ce premier cours de batterie m’a démontré à quel point certaines bases me manquaient. Jeune, je jouais avec un groupe d’amis et tout était au feeling et à l’oreille. J’essayais de copier des rythmes et si mes breaks tombaient justes c’était bien dû à cette insouciante jeunesse.
    J’ai toujours eu une batterie dans toutes les maisons que j’ai habitées. Je m’y asseyais très irrégulièrement pour retrouver ces agréables sensations et je m’étonne de ce que j’ai pu en sortir à cette époque. 50 ans après, j’ai beaucoup perdu mais pas cette attraction pour l’instrument qui me fait autant vibrer qu’avant.
    Je suis prêt à tout réapprendre. Ce premier cours facile m’encourage beaucoup.
    Merci Xavier,
    Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *