Bonjour Xavier,
Plus difficile pour le moment qu’un ancien exercice similaire en gatis 4 chans 3 avec le DGG, surtout après avoir travaillé précédemment le DGDGG avec le charlet sur le 1!
Satisfait de ma progression, petit à petit certains blocages sautent, sa fait plaisir.
Je souhaiterais juste jouer plus souvent, mais tant que je n’aurai pas une pièce dédiée, mon temps de jeu chaque semaine sera limité.
Je privilégie donc tes exercices, appréciables, afin d’avoir plus de vocabulaire, délaissant pour le moment l’aspect créatif.
Et je dois bien avouer que les rares fois où je m’aventure sur ce terrain, c’est assez catastrophique! Ca part dans du n’importe quoi, et j’ai franchement l’impression d’être une huitre, c’est très frustrant!
J’aimerais que les choses soient plus spontanées!
Est-ce lié selon toi à mon peu d’expérience sur l’instrument (je ne joue que depuis un peu plus d’un an), mon manque de pratique, de ne pas jouer dans un groupe?
Merci de ton retour!
Les deux Laurent. Un an, c’est très peu. C’est déjà très bien si tu te vois évoluer,surtout en quelques mois.
Et jouer en groupe ( ou avec de la musique) c’est LE TRUC pour appliquer ce que j’enseigne.
Surtout ne pas avoir peur de se tromper et…… se tromper … se tromper … se tromper … et finalement réussir.
La différence entre le maitre et l’élève, c’est que le maitre à échoué beaucoup plus de fois que son élève….. et dans un groupe c’est le meilleur endroit pour le faire…
Le must pour t’aider serait de prendre une heure de coaching privé à distance.Je commente une vidéo ou tu tentes de jouer créatif et ou tu te trompes…. effet garanti…
Merci pour l’encouragement Xavier!
Je me doute bien que derrière la facilité apparente se cache d’innombrables heures de travail.
C’est aussi une manière d’aborder la motivation, ce dont je ne manque pas, mais ne disposant pas (pour le moment…) de grandes plages me permettant de jouer, ce n’est pas toujours lors de celles-ci que j’aie le plus envie de me mettre sur l’instrument.
Sinon pour le coaching privé, n’ayant pas de prof de proximité, ça peut être en effet intéressant.
Ca doit nécessiter un minimum d’organisation et de préparation, n’hésite pas à me donner plus d’informations afin que j’y réfléchisse.
Je ne suis pas batteur débutant (10 ans de pratique en groupe et 2 ans de cours au début), mais je bloque complétement sur cet exercice. Je n’arrive pas à suivre le décallage, soit je chante le gatis et je perds le rythme, soit je me focalise sur le rythme et je perd le doigté!!
Je dois avouer que c’est l’un des rares exercices ou je bloque, et en plus je perds la motivation pour continuer…..
C’est normal Pascal. C’est un gros morceau à digérer.
Essaye de valider la version chantée avant toute chose. Gatis 4 chans 5 en chantant tadiginatoum ( sur les doubles).
Si tu n’as pas ça avec la clappe sur le temps, c’est mort…
Est ce que tu sais jouer les gatis 4 chans 3 sur la batterie en sachant toujours ou est le 1 ?
Bonjour Xavier,
Plus difficile pour le moment qu’un ancien exercice similaire en gatis 4 chans 3 avec le DGG, surtout après avoir travaillé précédemment le DGDGG avec le charlet sur le 1!
Satisfait de ma progression, petit à petit certains blocages sautent, sa fait plaisir.
Je souhaiterais juste jouer plus souvent, mais tant que je n’aurai pas une pièce dédiée, mon temps de jeu chaque semaine sera limité.
Je privilégie donc tes exercices, appréciables, afin d’avoir plus de vocabulaire, délaissant pour le moment l’aspect créatif.
Et je dois bien avouer que les rares fois où je m’aventure sur ce terrain, c’est assez catastrophique! Ca part dans du n’importe quoi, et j’ai franchement l’impression d’être une huitre, c’est très frustrant!
J’aimerais que les choses soient plus spontanées!
Est-ce lié selon toi à mon peu d’expérience sur l’instrument (je ne joue que depuis un peu plus d’un an), mon manque de pratique, de ne pas jouer dans un groupe?
Merci de ton retour!
Les deux Laurent. Un an, c’est très peu. C’est déjà très bien si tu te vois évoluer,surtout en quelques mois.
Et jouer en groupe ( ou avec de la musique) c’est LE TRUC pour appliquer ce que j’enseigne.
Surtout ne pas avoir peur de se tromper et…… se tromper … se tromper … se tromper … et finalement réussir.
La différence entre le maitre et l’élève, c’est que le maitre à échoué beaucoup plus de fois que son élève….. et dans un groupe c’est le meilleur endroit pour le faire…
Le must pour t’aider serait de prendre une heure de coaching privé à distance.Je commente une vidéo ou tu tentes de jouer créatif et ou tu te trompes…. effet garanti…
Merci pour l’encouragement Xavier!
Je me doute bien que derrière la facilité apparente se cache d’innombrables heures de travail.
C’est aussi une manière d’aborder la motivation, ce dont je ne manque pas, mais ne disposant pas (pour le moment…) de grandes plages me permettant de jouer, ce n’est pas toujours lors de celles-ci que j’aie le plus envie de me mettre sur l’instrument.
Sinon pour le coaching privé, n’ayant pas de prof de proximité, ça peut être en effet intéressant.
Ca doit nécessiter un minimum d’organisation et de préparation, n’hésite pas à me donner plus d’informations afin que j’y réfléchisse.
Bonjour Xavier
Et oui je n’en suis que là mais c’est acquis pas mal de verrous se sont débloqué aux fur et à mesure. ????
Bonjour Xavier,
Je ne suis pas batteur débutant (10 ans de pratique en groupe et 2 ans de cours au début), mais je bloque complétement sur cet exercice. Je n’arrive pas à suivre le décallage, soit je chante le gatis et je perds le rythme, soit je me focalise sur le rythme et je perd le doigté!!
Je dois avouer que c’est l’un des rares exercices ou je bloque, et en plus je perds la motivation pour continuer…..
Une astuce peut-être?
Merci.
Pascal.
C’est normal Pascal. C’est un gros morceau à digérer.
Essaye de valider la version chantée avant toute chose. Gatis 4 chans 5 en chantant tadiginatoum ( sur les doubles).
Si tu n’as pas ça avec la clappe sur le temps, c’est mort…
Est ce que tu sais jouer les gatis 4 chans 3 sur la batterie en sachant toujours ou est le 1 ?