Bonjour Xavier,
Toujours au top ; c’est un grand plaisir de suivre ta transmission du savoir.
L’entraînement et la pratique sont ralentis par les fortes chaleurs, mais reste la théorie et les lignes de basse à retenir.
P.s. : peux-tu mettre les audios 1 et 2 rapides, car elles sont 2 fis en lente.
Un grand merci.
A bientôt
Si on ajoute une fermeture de charleston (au pied) sur les 2ème et 4ème temps, et une croche sur le « et » des 2ème et 4ème temps, la partition telle que tu l’as écrite pour cet ostinato à la grosse caisse est typique du rythme BAIAO brésilien, non ? – je le pratique couramment en latin jazz et en fusion. Jouer en ostinato à la grosse caisse et au charley est enivrant et permet toutes les variations à la caisse claire et sur la cymbale et les autres fûts. DENIS
Bonjour Xavier,
Toujours au top ; c’est un grand plaisir de suivre ta transmission du savoir.
L’entraînement et la pratique sont ralentis par les fortes chaleurs, mais reste la théorie et les lignes de basse à retenir.
P.s. : peux-tu mettre les audios 1 et 2 rapides, car elles sont 2 fis en lente.
Un grand merci.
A bientôt
Pour suivre MàJ basses
Bonjour Xavier,
Si on ajoute une fermeture de charleston (au pied) sur les 2ème et 4ème temps, et une croche sur le « et » des 2ème et 4ème temps, la partition telle que tu l’as écrite pour cet ostinato à la grosse caisse est typique du rythme BAIAO brésilien, non ? – je le pratique couramment en latin jazz et en fusion. Jouer en ostinato à la grosse caisse et au charley est enivrant et permet toutes les variations à la caisse claire et sur la cymbale et les autres fûts. DENIS
Oui tout à fait…